LA BATAILLE DES ARDENNES/LA/HISTOIRE/GLENAT/LA SECONDE GUERRE MONDIALE EN COULEU
39,95 €
Un affrontement gigantesque au coeur de l’hiver
La bataille qui se dé,roule dans le massif ardennais entre le 16 dé,cembre 1944 et la fin du mois de janvier 1945 est le plus souvent qualifié,e de ,Bataille des Ardennes. Aux É,tats-Unis, cette bataille, la plus grande à, laquelle les soldats amé,ricains participent sur le front occidental, est appelé,e The Battle of the Bulge. C&rsquo,est en effet à, un «, ,renflement, à, un bourrelet ,», donc à, un «, ,Bulge ,», de quelque 80 kilomè,tres sur 100 que les Amé,ricains assimilent cette bataille. Quant aux Allemands, ils font de cette offensive imposé,e par Hitler, le moment qui doit leur permettre d&rsquo,affaiblir les Allié,s occidentaux dans des proportions telles qu&rsquo,ils seront peut-ê,tre contraints de né,gocier. Ils nomment cette opé,ration «, ,la garde au Rhin ,»,, ,Wacht am Rhein.
Affrontement gigantesque en plein hiver au c&oelig,ur des Ardennes entre les armé,es allemandes et amé,ricaines, cette bataille fut pour les Allemands le dernier grand combat mené, sur le front occidental. Pour les Amé,ricains, elle reste la bataille la plus dure et la plus meurtriè,re mené,e en Europe depuis le dé,barquement du 6 juin.
Mais cette bataille voulue par Hitler fut le moment d&rsquo,un grand face-à,-face, d&rsquo,un grand rè,glement de compte frontal entre Allemands et Amé,ricains. Les soldats amé,ricains vont subir de plein fouet l&rsquo,offensive surprise et, avec heurs et malheurs, tenir bon. Puis l&rsquo,armé,e amé,ricaine tout entiè,re, mais aussi dans une mesure moindre l&rsquo,armé,e britannique, vont se mettre en marche, canaliser l&rsquo,offensive allemande, l&rsquo,empê,cher de se dé,ployer vers la Meuse puis dé,gonfler aussi vite qu&rsquo,il s&rsquo,é,tait gonflé, le&hellip, «, ,bulge ,», allemand.
Attention : Avant d’ajouter vos produits au panier merci de vous référer à la quantité de commande minimum renseignée ci-dessus.


