SIMONE – TOME 01/1/HORS COLLECTION/GLENAT/SIMONE
15,50 €
Le destin hors du commun d&rsquo,une ré,sistante.
En 1972, la té,lé,vision affiche le portrait d&rsquo,un vieil homme, ,recherché, depuis la fin de la guerre : Klaus Barbie. ,En le voyant, Simone ,Lagrange, 42 ans, est ,d&rsquo,abord ,interloqué,e, ,avant de voir ,ressurgir ,un douloureux passé,. Cet homme, elle le reconnait. Ce vieil homme est son tortionnaire, celui qui l&rsquo,a ,torturé,e, à, Lyon, à, partir du 6 juin 1944&hellip, Elle se souvient de la jeune fille qu&rsquo,elle é,tait, du basculement de la France vers le ré,gime de Vichy, avant que la zone libre ne soit occupé,e. Elle se souvient de ses anné,es de ,ré,sistance, en tant qu&rsquo,agent ,de liaison. Simone s’appelle alors Simy Kadosche, elle est juive et sait que sa vie et celles ,de ses proches ,sont ,en danger. La dé,lation é,tait monnaie-courante mais personne ne pouvait s’attendre à, ce qu’ils soient dé,noncé,s par quelqu’un de si proche. C’est là,, au siè,ge de la gestapo, qu’elle a croisé, la route du chef de la section V : Le boucher de Lyon, Klaus Barbie.
Triptyque ,historique ,qui revient sur l&rsquo,histoire d&rsquo,une ré,sistante franç,aise, dé,porté, à, Birkenau, autant que sur le dé,roulement du procè,s historique de Barbie dont elle fû,t l’un des té,moins clé,. ,Simone ,raconte le parcours d&rsquo,une femme doté,e d’une volonté, d’acier mais aussi ,de ré,silience. Un ,biopic ,bouleversant, ,qui ,sait dé,crire ,l&rsquo,indicible ,à, travers un langage ,visuel ,subtil. Un té,moignage fort et puissant qui confirme le talent des auteurs d&rsquo,Irena.
Attention : Avant d’ajouter vos produits au panier merci de vous referrer à la quantité de commande minimum renseignée ci-dessus.