Si vous ne trouvez pas le titre que vous recherchez, signalez-le lors de la saisie de votre devis, ou contactez-nous

Mon compte

Mon devis

L’EFFET PAPILLON///LA SALAMANDRE/

34,00 

Quantité minimum de commande : 1 pce
EAN : 9782889585168
Référence : 9782889585168

Au centre des enjeux de conservation de la nature, ce beau livre unique en son genre fige la vie&nbsp,a&eacute,rienne des papillons et raconte leurs exploits remarquables. D&eacute,couvrez sous un visage in&eacute,dit&nbsp,les insectes les plus populaires de nos r&eacute,gions gr&acirc,ce aux images vertigineuses de Ghislain&nbsp,Simard, r&eacute,f&eacute,rence de la photographie &agrave, haute vitesse, et &agrave, la plume sensible de l&rsquo,entomologiste&nbsp,Vincent Albouy. Cet ouvrage d&eacute,nonce le d&eacute,clin inqui&eacute,tant qui frappe ces prodiges de l&rsquo,&eacute,volution,&nbsp,indicateurs de la sant&eacute, de notre environnement.

Un battement d’ailes pour bouger le monde

Pari réussi entre esthétisme et efficience, les papillons sont de merveilleuses machines volantes. Malgré leur aspect délicat et la fragilité de leurs ailes écaillées, ces insectes populaires sont étonnamment robustes. En les voyant butiner une lavande ou un origan, si frêles et papillonnant, on pourrait craindre que le premier coup de vent les emporte… En réalité, ces as du vol sont capables de parcourir des milliers de kilomètres pour fuir la rigueur de l’hiver de nos latitudes et retrouver le soleil dans le Midi ou en Afrique. Se lancer au-dessus de la mer, les ailes déchirées par un été de vrilles et virevoltes dans nos jardins et nos bois, pour aller léguer son héritage au Sud, il faut le faire ! Saviez-vous que certaines espèces passent l’hiver en somnolant dans un lierre ou un cabanon de jardin, protégées par un antigel fait maison ? Et que, dans le grand bal des papillons, d’autres ne dansent que quelques jours sans se nourrir car ils misent leur brève existence sur l’accouplement et la perpétuation du cycle de vie ?

Pourtant, si ces mini-superhéros relèvent les défis de leur existence en nous émerveillant, ils ne peuvent rien face à l’urbanisation, aux changements climatiques, à l’usage des pesticides… L’empreinte écologique humaine grandit et les écrase. Un peu partout, silencieusement, ces admirables insectes aux ailes en pétales disparaissent dans l’indifférence du monde. Il est temps d’éveiller les regards.

Attention : Avant d’ajouter vos produits au panier merci de vous referrer à la quantité de commande minimum renseignée ci-dessus.