14-18 COMME SI VOUS Y ETIEZ///LAROUSSE/
29,95 €
Et si les chaî,nes d',info avaient existé, pendant la Premiè,re Guerre mondiale ? Et s&rsquo,il y avait eu des reportages en direct des champs de bataille, de Verdun ou du hemin des Dames ? De la ré,daction du Canard enchaî,né, pour sa premiè,re é,dition ? Des usines d&rsquo,armement où, les femmes travaillaient ou des boulangeries franç,aises ? Du peloton d&rsquo,exé,cution des mutins fusillé,s ou des repré,sentations thé,â,trales sur le front ? Du procè,s de Mata Hari ou de Paris au moment de l&rsquo,hommage au Soldat inconnu ?
La chaî,ne de radio a fait comme si elle y é,tait &ndash, mê,me si heureusement elle n&rsquo,y é,tait pas, et vous non plus &ndash, et en a tiré, cinquante chroniques, faisant revivre de l&rsquo,inté,rieur l&rsquo,é,preuve de la mobilisation, les grandes batailles, la vie dans les tranché,es, les grè,ves, l&rsquo,armistice&hellip, Autant d&rsquo,é,vè,nements majeurs analysé,s et dé,crypté,s ensuite par la voix de l&rsquo,historien qui revient sur leur importance, leur impact, leur place dans une histoire globale. Photographies iné,dites et documents d&rsquo,archives complè,tent ces reportages, cette immersion dans un des conflits les plus meurtriers du siè,cle, qui a pourtant donné, naissance au monde d&rsquo,aujourd&rsquo,hui. ,
À, travers cinquante dates clé,s, 14-18 comme si vous é,tiez, par le pouvoir de la radio et de l&rsquo,é,crit, redonne voix aux soldats, aux gé,né,raux, aux journalistes, aux dirigeants politiques, aux artistes, aux enfants, à, tous les hommes et femmes qui ont vé,cu cet enfer. À, ceux qui y é,taient. ,
Thomas Sné,garoff est historien. Il enseigne à, Sciences Po Paris et au sein de classes pré,paratoires de grandes é,coles de commerce. Il anime quotidiennement la rubrique Histoire d&rsquo,info sur Franceinfo et commente ré,guliè,rement l&rsquo,actualité, sur les grandes chaî,nes d&rsquo,informations.
Attention : Avant d’ajouter vos produits au panier merci de vous referrer à la quantité de commande minimum renseignée ci-dessus.